Conseils de classe et orientation

Le calendrier de l'ensemble des conseils de classe (du 16 au 26 mars) sera ajusté suite à la fermeture du collège.

Pour les classes de 3°

Cette année, une nouvelle procédure d’orientation en ligne est mise en œuvre. Vous devrez vous connecter avec les codes ATEN parents (ou France Connect) à Scolarités Services. (voir la fiche ci-dessous « Comment demander en ligne sa voie d’orientation ».)

1er Phase  :

◦ Les intentions d’orientation du 24/02/20 au 10/03/20 à saisir par vos soins.

2ème Phase :

◦ Les conseils de classe du 2nd trimestre du 16/03/20 au 26/03/20.

Compte tenu de la crise sanitaire nous annulons la présence des élèves et parents aux conseils de classe. Un entretien individuel d’orientation sera organisé dès que possible.

3ème Phase :

◦ Les choix définitifs d’orientation du 05/05/20 au 01/06/20 à saisir par vos soins.

4ème Phase :

◦ Les conseils de classe du 3ème trimestre les 8 et les 9 juin 2020 statueront sur les décisions d’orientation.

5ème  Phase :

◦ Dès le 11 juin 2020, vous accuserez réception de la proposition du Conseil de Classe et vous accepterez ou non la proposition.

En cas de désaccord vous devrez prendre immédiatement contact avec le Chef d’Etablissement.

Les affectations seront également traitées par une procédure de « téléservice affectation » ouverte en mai.