La page des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves, alors que la rentrée scolaire vient d'avoir lieu dans de bonnes conditions au collège Jules Ferry, la représentation parentale élue pour l'année 2018/2019 invite les parents d'élèves à s'investir dans la vie de l'établissement.

En effet, les parents d'élèves font partie intégrante de la communauté éducative et, à ce titre, peuvent assurer des délégations et/ou être investis d'un mandat au travers de l'élection des représentants des parents d'élèves.

Ainsi, les parents d'élèves peuvent assister aux conseils de classes en tant que délégués des parents d'élèves. Tout parent d'élève peut prétendre à assurer cette délégation sans pour autant être représentant élu des parents d'élèves au conseil d'administration et/ou dans les diverses commissions. Le nombre de délégués des parents d'élèves par conseil de classe est limité à deux parents.

Concernant l'élection des représentants de parents d'élèves, elle aura lieu le vendredi 11 octobre 2019. Fin septembre, nous devons fournir notre liste de candidats à l'élection. Les membres élus participent à la vie de l'établissement en siégeant dans les instances délibératives comme le conseil d'administration et/ou les commissions. Cette représentation parentale est composée de 7 parents titulaires et de 7 parents suppléants. A ce jour, toutes les classes ne bénéficient pas de délégués de parents d'élèves pour les conseils de classes : c'est notamment le cas pour les classes de 5èmes, de 4èmes et de 3èmes.

Dans le même ordre d'idée, des places de titulaires et de suppléants au conseil d'administration ont été libérées ou vont l'être par des parents dont les enfants ne sont plus scolarisés au collège ou par des parents ayant choisi de faire une pause dans leur participation.

La délégation parentale invite donc les parents d'élèves intéressés par ces fonctions (délégués au conseil de classe et/ou représentant des parents d'élèves au conseil d'administration) à prendre attache avec elle.

2 possibilités de contact :

➔ soit par l'intermédiaire de l'adresse courriel : representants2018fcpe.j.ferry@gmail.com

➔ soit par dépôt d'une enveloppe dans la boîte à lettres « Parents d'élèves » située dans le hall d'accueil de entrée administrative de l'établissement.

Laissez-nous vos coordonnées : vous serez contacté par un représentant élu qui pourra prendre en compte votre demande et/ou vous expliquez les délégations et mandats.

Votre participation à la vie du collège est importante et attendue : votre investissement au sein de la communauté éducative ne peut que profiter aux élèves et donc à vos enfants.

Contact de vos représentants : representants2018fcpe.j.ferry@gmail.com

Tags: