Manger Audois

Mardi 11 décembre, au restaurant scolaire, un repas 100% local !

L’opération « Manger audois au collège, c’est le top du top ! », proposée par le Département de l’Aude, débarque à la cantine du collège de votre enfant !

« Manger audois au collège, c’est le top du top »

Le 11 décembre, votre enfant demi-pensionnaire aura le plaisir de déguster une viande bovine audoise, provenant d’une vache élevée dans l’Aude et cuisinée par l’équipe de la restauration scolaire. Le repas se composera de bœuf bourguignon ou de steak, d’un accompagnement, d’une entrée et d’un dessert. Le repas est offert par le Département.

Pourquoi manger local ?

Consommer des produits locaux, c’est donner la priorité au goût en mangeant des aliments de saison, produits dans les règles de l’art. C’est aussi prendre soin de sa santé, participer à l’emploi local et diminuer son empreinte carbone !

Bien manger, ça s’apprend

Dès le plus jeune âge, les enfants peuvent être sensibilisés au goût et au « bien manger ». Cette éducation alimentaire est l’affaire de tous. En proposant des repas équilibrés et composés de produits locaux, le Département s’engage, à vos côtés.