Lacher de ballons ...

Dans le cadre de la première quinzaine franco-allemande en Occitanie (du 14 septembre au 3 octobre 2018), tous les élèves germanistes du collège Jules Ferry ont participé, le lundi 1er octobre, à un lâcher de ballons depuis le stade Cassayet. L’une des deux classes de CM2 de l’école Françoise de Cézelli était également présente.

C’est dans une ambiance bon enfant que chacun a pu suivre son ballon des yeux.

„Es lebe Deutsch!“ (“Vive l’allemand !“), „Es lebe die deutsch-französische Freundschaft!“ (“Vive l’amitié franco-allemande !“), telles sont les devises qui ont accompagné chaque lancer.

Un joli moment partagé en somme, dans une ambiance festive. Bravo à tous !

Par ailleurs, toutes nos félicitations à Jules Souvannavong et Thomas Kelly, tous deux élèves de 6ème F : ils se sont respectivement classés 24ème et 20ème au jeu en ligne « 99 ballons » organisé par la Maison de Heidelberg de Montpellier  en cette 15aine franco-allemande. Ils ont reçu leur invitation - mercredi 3 octobre 2018 - pour une remise de prix en présence notamment de l’ambassadeur d’Allemagne en France. De beaux souvenirs en perspective pour nos propres ambassadeurs !

L'article de presse :