Accueil au collège

Secrétariat de scolarité et d’intendance : Ouverts de 8h à 17 h les Lundi, Mardi,Jeudi et Vendredi et de 8 h à 12 h le mercredi

Le collège est un lieu d’enseignement. Vos enfants disposent d’un emploi du temps hebdomadaire.

Afin d’assurer la sérénité du fonctionnement des cours les parents sont autorisés à pénétrer au collège par l'entrée du 7 rue Vauban.

Rappel du Règlement intérieur et des heures d'ouverture aux parents :

ri_au20_avril_2017_rectorat.pdf

Les fournitures scolaires :

COLLEGE :

liste_fournitures.pdf

SEGPA : voir rubrique "enseignements"

Radiation :

Départs : merci de signaler au secrétariat de direction tout départ ou changement d'adresse ; en cas de départ, veuillez remplir ce formulaire

radiation1_2.pdf

Une fois les livres rendus et le compte de demi-pension soldé, il vous sera remis un certificat de radiation (exeat) nécessaire pour l'inscription dans un autre établissement.

Inscriptions :

Inscription en fin d'année scolaire : pour les CM2, la procédure d'inscription vous sera transmise par le Directeur de l'établissement de votre enfant.

Inscription en cours d'année, veuillez prendre contact avec le secrétariat de direction (04 68 41 29 94) . Lors du rendez-vous d'inscription, veuillez vous munir des copies des pièces suivantes : fiche de renseignement (téléchargeable ci-dessous)  (complétée recto-verso), justificatif de domicile, livret de famille, carnet de santé (uniquement page des vaccinations), certificat de radiation (exeat des collèges), attestation CAF mentionnant le responsable légal et ses enfants à charge, attestation d'assurance scolaire.

Aucune photocopie ne sera faite sur place. Pour les parents divorcés, fournir une copie de l'extrait du jugement (à défaut, fournir une lettre, signée des deux parents, indiquant le choix de résidence et d'inscription en collège de l'enfant).

Pour les élèves hors secteur, les inscriptions se feront sur rendez-vous et en cas de problème, (établissement de secteur en sur effectif par exemple), il est utile que la famille fasse parvenir au Service des Elèves de la Direction Académique des Services Départementaux de l'Education nationale le formulaire de demande d'affectation dans un collège public de l'Hérault :

demande_affectation_i.a.pdf

Fiches  d'inscription :